Nouveaux systèmes de stores, nouvelles règles

Depuis plusieurs années, l’industrie manufacturière de l’habillage de fenêtres est en constante évolution. En 2015, nous avons été soumis à plusieurs vérifications concernant la sécurité des systèmes des stores traditionnels horizontaux. Tous nos systèmes ont d’ailleurs été approuvés par Santé Canada. Certains magasins à grande surface, néanmoins, ne se sont pas conformés aux règlements. Résultat : plus d’une vingtaine d’évènements tragiques causés par le cordage de ces stores ont été recensés depuis 1983. Le gouvernement a donc décidé de resserrer la législation concernant les systèmes de stores.

Une nouvelle législation

Sept ans se sont écoulés depuis la visite de Santé Canada dans notre magasin. Cependant, à partir du 1er mai 2022, nous serons dans l’obligation de retirer nos stores traditionnels du marché ainsi que nos stores en bois. En ce qui concerne les stores résidentiels, les systèmes de ces derniers ne seront plus les mêmes car les chaînes ne devront plus être visibles. Heureusement, nous pourrons vous offrir plusieurs alternatives : des chaînes cachées dans un canal, une pompe pouvant faire monter et descendre la toile, un système à ressorts ou la motorisation. Peu importe votre projet, nous aurons le mécanisme qui vous conviendra.

La motorisation : un système très populaire

Depuis plusieurs années, nous observons un grand intérêt de notre clientèle pour la motorisation. Ce système peu bruyant et pratique permet de contrôler vos toiles peu importe où vous vous trouvez sur le globe. Nous offrons maintenant une grande variété de moteurs (rechargeables, solaires, filaires ou à batterie) et nous pouvons donc nous adapter en fonction de votre projet. Il s’agit d’une évolution importante dans le domaine de l’habillage des fenêtres, mais nous offrirons toujours autant de choix de systèmes et de matériaux pour notre clientèle.

En savoir plus sur les stores