COVID-19 : une surprise pour Dastex

Cela fait déjà deux ans que la COVID-19 est entrée dans nos vies et qu’une bombe nous est tombée sur la tête. Presque du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés avec plusieurs produits et des pièces en rupture de stock; des tonnes de produits entamés, mais non terminés, qui ne pouvaient être livrés. Nos persiennes, notre produit chouchou des 23 dernières années, n’ont pas eu de lamelles pendant plus de 6 mois et nos toiles à rouleaux n’avaient aucune attache pour pouvoir être accrochées aux fenêtres. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres de notre manque de matériel.

Des problèmes de main-d’œuvre

Parfois, même si nous avions le matériel pour fabriquer nos produits, nous n’avions pas assez de main-d’œuvre, car nos employés devaient rester en isolement avec leur famille ou avaient contracté la COVID-19. Le retard s’est aussi accumulé. Conclusion : les clients étaient inquiets, impatients et à bout des délais. Voilà notre réalité des deux dernières années. Nous devions rester forts et nous serrer les coudes. Nous devions reprendre notre souffle tranquillement afin de naviguer vers un futur plus doux.

Les bons côtés de la COVID-19

La pandémie n’a certainement pas eu que du mauvais : elle nous a appris à rester prêts à toute éventualité et à rester créatifs. Il serait impensable de ne pas remercier nos employés, qui ont toujours été présents et compréhensifs durant cette épreuve. Nos clients, malgré les délais, ont cru en nous et en notre belle entreprise, notre histoire de famille, nos produits et notre qualité, qui perdurent depuis plus de 23 ans maintenant.

Cela fait déjà deux ans que la COVID-19 a frappé dans nos vies. Deux ans durant lesquels nous avons découvert le vrai sens du mot « entrepreneur »!

Contactez-nous